description

Our little boy Caleb doesn't need to be told twice when Daddy tells him to go "put on your boots"! He doesn't know where he's going, doesn't know how long it'll take or how much it will cost; All he knows is Daddy asked him to go spend quality time with him and that's all it takes for him to obey. We have heard the same request from our heavenly Father concerning adoption. We are embarking on this adoption adventure with Him not knowing the where and how; All we know is God wants to spend quality time with us and teach us who He is on a deeper level.

Thursday, July 11, 2013

Stressful ETA / Est-ce qu'on va être en retard?

This past Tuesday (9th) we received news that we had a MOWCYA court date for that Friday (12th). Now the MOWCYA court date is when the Ethiopian courts research the child’s history and interview his or her living relatives or the finder for him or her if they were abandoned.  Typically, when the child passes MOWCYA court, the adoptive families will travel to Ethiopia for their court date approximately one to three weeks later. So that morning I had written a blog post about how we were still waiting for that MOWCYA date and had asked for prayers. I felt a little discouraged thinking we wouldn't get one before court closure in early August. I took the kids and went grocery shopping and thought : "hey, I'll stop at the craft store in town and check the price on those nice wall stick on chandeliers." Once I got there they only had one of them and it was on sale for $4 instead of the $15 I was not willing to plunk down. Kinda stupid to anyone else, right? To me it was God kindly reminding me to relax; "I've got this. I know the desires of your heart. Don't worry about MOWCYA, it's coming." 

You'd think I would have been so amazed that I would have learned to never worry again about the details of this adoption, right? Nope! I find myself counting the days, reading disheartening posts about how MOWCYA is late in writing recommendation letters for adoptive families and my heart doubts. God never promised me we would meet our son before court closes after all. He is able to, but do I let Him drive me there. I have got to be the worst back seat driver that ever lived when it comes to this adoption journey. I keep reminding God how late we're gonna be, how long we've been driving, what shortcut I think He should take. But all the while He keeps on driving and invites me to sit back and relax. "Enjoy the view!" This is a stressful drive, how could I? I feel like I'm in a suspense movie. But when I take a look in the rear view mirror I see His past faithfulness and I can't help but smile with confidence that "He's got that!"

This adventure has taught me so much about Gods perfect timing, His never ending love for us and His great sense of humor. I think God gets a great deal of joy from turning my anxiety into surrender with surprise stops along the way. I want the faith of a child. I want to pray with a faith that expects my Father to be moved by my requests. "To Him who is able to do above and beyond!" Ephesians 3:20
 Allthough passing court before they close in August is nothing short of a miracle I will fight to believe that His will and timing are best. I serve the God of miracles.

Mardi dernier (9 Juillet) nous avons reçu la nouvelle que notre date de court pour MOWCYA était pour Vendredi le 12 Juillet. Vous voyez cette date est fixée pour que la court en Éthiopie fasse un évaluation détaillé et personnelle au cas de notre garçon sur son histoire et aussi interroge la famille si toujours en vie ou la personne qui a trouvé le dit enfant si c'est le cas. Habituellement, quand le cas d'un orphelin passe en court avec MOWCYA,la famille adoptive doit s'attendre à voyager de une à trois semaines plus tard. Alors c'est ce matin là (mardi) que j'ai écrit un nouveau billet sur mon blog expliquant notre situation et demanda vos prières. J'étais un peu découragé à savoir que nous n'obtiendrions peut être pas de date pour MOWCYA avant la fermeture de la court. Mais malgré le découragement le devoir m'appelait alors je suis allé faire l'épicerie. Sur mon chemin je me suis dit que j'arrêterais voir le prix des stencils décoratifs en forme de chandelier au magasin. J'en voulais un pour ma cuisine mais n'étais pas prête à payer trop cher non plus. Quand je suis arrivé au magasin le seul stencil en spécial était celui d'un beau chandelier juste a mon goût pour $4! Ça m'a fait un p'tit pincement au cœur. Pourquoi? Pour moi c'était un p'tit clin d'œil de la part de Dieu qui tout gentiment me disait de ne pas m'inquiéter pour ce qui était de l'adoption. "Je connait les désirs de ton cœur. Relaxe, ta date de court pour MOWCYA s'en vient."

Me semble que ce clin d'œil qui m'a coupé le souffle aurait suffit pour me dompter de mes inquiétudes face à cet adoption. Non! Je me surprends à compter les jours qui restent avant la fermeture, a lire des publications décourageantes qui disent que MOWCYA est en retard dans leurs dossiers et mon cœur se remet à douter. "Dieu ne m'a jamais promis que nous rencontrerions notre fils cet été après tout." Je sais qu'Il en est totalement capable mais est-ce que je lui donne la chance de m'y conduire? Je dois être la pire des passagère à bord! Je rappelle constamment au Conducteur que nous allons être en retard, que ça fait longtemps qu'on est sur cette route et je lui donne même mon opinion sur les raccourcis que je crois qu'Il devrait prendre. Mais Il continue de nous conduire paisiblement et m'invite a m'asseoir et a relaxer. "Profite du paysage!" C'est un voyage stressant comment est-ce que je pourrais? Je me sens comme dans un film de "suspense". Mais quand je regarde dans le rétroviseur je  peux revoir sa fidélité et je ne peux m'empêcher de sourir avec confiance.

Cet aventure m'a beaucoup appris sur le temps parfait de Dieu, sur son amour pour nous et son grand sens de l'humour. Je pense que Dieu aime vraiment changer mon anxiété en abandon avec ses escales surprises. Je veux la foi d'un enfant. Je veux prier avec une fois qui s'attend à ce que mes requêtes touchent le cœur de mon Père Céleste. "A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nous demandons ou même pensons" Ephesiens 3:20
Même si ça va nous prendre tout un miracle pour pouvoir passer en court avant la fermeture je vais me battre pour croire que le timing et la volonté de Dieu sont meilleurs que miennes. Je sers le Dieu des miracles.



No comments:

Post a Comment